Soins énergétiques

L’histoire du chat est mouvementée !

Et ce depuis l’Égypte Antique, où sa place faisait l’objet de vénération, d’où la représentation de la déesse nommée Bastet. Au Moyen Âge, ce fut moins drôle pour le chat. Celui-ci était à cette époque considéré comme une incarnation du diable. Il fut persécuté et brûlé, et quiconque en possédait un connaissait le même sort. Bien heureusement, de nos jours, le chat a sa place au sein de nombreux foyers, et on dit de lui qu’il favorise la détente, l’apaisement. On peut dire que ce sont des médicaments, sans effet secondaire !

Connaissez-vous la ronron thérapie ?

Plusieurs études ont démontré les effets des chats sur les personnes stressées. Le ronronnement diminuerait le rythme cardiaque et régulerait la tension artérielle. Ces petits êtres ont plus d’un talent caché, ils ont aussi la capacité d’absorber le négatif. Observez votre chat lorsque vous êtes malades, ou un peu déprimé. Il vient souvent se placer sur vous à l’endroit où vous avez mal, ou se frotte beaucoup plus que d’habitude. Les chats ressentent énormément l’énergie qui nous entoure. Ils sont dans le présent.

Je pratique les soins énergétiques (le Reiki) depuis plusieurs années. C’est une technique qui vient du Japon, qui est naturelle et non invasive. Mes trois chats en profitent régulièrement. Cette technique permet d’éliminer le stress, et procure un réel bienfait pour l’animal. L’énergie permet un profond rééquilibrage, en libérant vos blocages et vos tensions, tant physiques que psychiques. Cela permet une libération et une purification de toutes les perturbations.

Comment se présente une séance avec un animal ? C’est en général lui qui choisit le moment de sa séance, et aussi le moment où la séance est terminée. Cela veut dire qu’il a eu assez d’énergie. Mais comme il n’y a pas de limites avec les énergies, je peux aussi le faire à distance.

 

Les séances de Reiki pour votre chat sont proposées au prix de 10€ la séance. N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements à leur sujet.